Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Santé Troubles du Comportement Alimentaire
Santé Troubles du Comportement Alimentaire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
27 décembre 2010

perdre du poids page 1

10 points pour perdre du poids

Perdre du poids rapidementLa plupart d'entre nous connaissent la populaire phrase «un jour à la fois». C'est la clé du succès pour n'importe quel but à long terme - concentrez-vous sur la bonne attitude à adopter et le temps fera son oeuvre. Tout comme l'alcoolique qui fait face à l'envie de boire chaque jour, une personne ayant un surplus de poids est confrontée également par la tentation et le barrage mortel des annonces de nourriture, des omniprésents services à l'auto des fast-foods, des occasions sociales et des festins de bureau.

D'un coté, personne ne dirait que de cesser de boire complètement d'un seul coup pour un alcoolique soit facile, même si c?était sans doute la meilleure chose à faire, dépendant le niveau d'alcoolisme, car pour certain il peut même être dangereux d'arrêter d'un seul coup. Mais le fait est que de perdre du poids est encore plus difficile parce que nous ne pouvons tout simplement pas arrêter de manger d'un coup sec, du moins pas sur une base permanente. Parce que nous devons manger pour vivre, mais combien d'entre nous vivent pour le plaisir de manger?

Parfois, faire un jeûne peu sembler être la manière la plus facile de perdre du poids. Parlez-en à n'importe qui s'est mis à perdre du poids par le jeûne strict d'un seul coup et il décrira avec enthousiasme comment après environ trois jours, il n'avait même plus envie de manger, ne ressentait plus aucune faim et avec quel bonheur il appréciait son nouveau sentiment de liberté et d'indépendance face à la nourriture.

Perdre du poids rapidementMais même un partisan du jeûne l'admettra, à un moment donné, il faut se remettre à manger et de préférence graduellement. Par étapes contrôlées. Le retour à la réalité peut être traumatisant. La discipline pour perdre du poids exige que nous passions au travers des journées en fessant autant que possible le moins de fautes, ce qui demande un arsenal d'arme pour nous aider à gagner le combat contre notre adversaire puissant et omniprésent: le surplus de poids.

Voici quelques outils pour vous aider à obtenir, un jour à la fois, une perte de poids. Nous n'allons pas vous présenter une démarche pour effectuer un jeûne, mais plutôt une série de trucs pour vous aider à manger moins et corriger vos habitudes alimentaires pour perdre du poids. Mélangez-les, faites des regroupements, ajoutez en d'autres que vous trouverez si c'est nécessaire, mais adoptez-les.

 

1. Éveillez votre conscience

Ne jamais, jamais, jamais (est-ce assez clair pour vous?) permettre. Même à une graine de tournesol, de passer vos lèvres sans vous rendre consciemment compte de celle-ci. Vous pouvez choisir de manger quelque chose ou vous pouvez choisir de ne pas le faire. Le concept à retenir est que vous effectuez un choix et que vous contrôlez ce choix. C'est important pour perdre du poids. Combien d'entre nous s'envoie quelque chose dans la bouche distraitement, presque ignorant de ce que nous faisons? Combien de fois avez-vous placés un deuxième biscuit de côté et quand vous tendez la main pour le prendre il n'y est plus parce que vous l'avez déjà mangé? Nous ne nous rappelons même pas de l'avoir mangé. De cette manière, nous ne pouvons pas dire que nous l'avons apprécié. Quelle perte! Ã? la fois d'un biscuit innocent et du goût agréable qu'il devrait procurer.

 

2. Remplacez le ''plus tard'' par le ''pas du tout''

Il est parfois simplement trop difficile de dire le non. La prochaine fois que vous ferez face à cette situation, il faut vous dire que vous attendrez un peu et le mangerez plus tard. Il y a de fortes chances que votre humeur change, votre bon côté reprendra alors le dessus et vous choisirez de ne pas le manger du tout. Ce qui vous fera perdre du poids. Si vous le mangez faites-le en prenante pleine conscience et identifiez votre état émotif pour enregistrer cette sensation de satisfaction afin de vous contenter.

 

3. Éviter les tentations fortes

Si votre porc de collègues prend son second déjeuner (dîner) d'après-midi, planifiez votre pause pour ce moment et prenez une marche à l'extérieur. Vous vous sentirez si vertueux et revivifié par l'air frais lorsque vous reviendrez à votre bureau, que même les restes que votre collègue rapportera pour vous les offrir ne mériteront pas votre attention. Ã?a semblé un petit détail, mais ça vous aidera encore une fois à perdre du poids.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité