Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Santé Troubles du Comportement Alimentaire
Santé Troubles du Comportement Alimentaire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
30 novembre 2010

contre exemple tout n'est pas perdu !

A une époque où chacun veut avoir son record, il en est un qui aurait pu faire peur à plus d’un diététicien : celui de la personne la plus fidèle au fast-food. Si le titre n’a rien d’officiel, il pourrait toutefois revenir à l’homme qu’a rencontré  — non sans appréhension — La Voix du Nord : Danièle Debièvre, 53 ans, qui mange au Quick tous les midis depuis douze ans.

Le journaliste explique qu’en allant trouver l’homme (attablé dans son fast-food favori bien sûr), il s’attendait à trouver “un monstre”, échaudé qu’il était par le film de Morgan Spurlock, Super Size Me. Le journal avait même fait l’addition : avec 3 700 menus XL, l’homme avait ingéré 5 457 500 calories dans le fast-food. Il est tellement fidèle que les employés de son restaurant favori l’on surnommé “monsieur Giant”.

Que nenni ! L’homme n’a pas pris un kilo en trop. “Dans moins d’un mois, je fêterai mes 54 ans. Si manger des hamburgers se traduisait par une obésité systématique, il y a longtemps que j’aurais explosé. Je pense qu’en adaptant son apport en calories à ses besoins, il n’y a pas de raison d’avoir de problème particulier. Quand vous passez les portes d’un fast-food, vous n’êtes pas obligé de vous goinfrer. Vous savez, quand on voit comment se nourrissent les gens chez eux, il vaut peut-être mieux manger quotidiennement chez Quick”, avance-t-il.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité